west-usa 2013
28 juillet 2013

Les chercheurs d'or

Aujourd'hui nous sommes allés faire un petit tour dans la region de Sonora : c'est ici qu'a eu lieu la ruée vers l'or ! Près de la maison , à Jamestown, il y a des gens qui entretiennent un train à vapeur de l'époque. Nous avons fait un tour avec le train...
27 juillet 2013

Yosemite

Nous sommes allés une derniere fois a San Francisco : on a visité un grand aquarium, où il y avait aussi une sphère tropicale, avec plein de papillons. Nous avons été aussi été voir un film sur les tremblements de terre, mais tout en anglais !!! Puis...
24 juillet 2013

San Francisco

Nous quittons Ukiah où nous avons dormi dans un ancien studio ! Nous arrivons à San Rafael chez Meredith : super elle parle français ! elle habite une superbe maison , il y a un chien et un jacuzzi Hier nous sommes allés à San Francisco en ferry, il va...
20 juillet 2013

Bandon et Redwood

Jeudi nous arrivons ( avec les Jarmons ) à Bandon pour y passer 3 jours et 2 nuits dans une super maison ! La vue etait super : nous etions a quelques metres de la plage ! Nous avons visités les environs et vu des lions de mer se prelasser sur les rochers...

Départ ce matinpour le nord de Portland, sur la route de Seattle. Notre objectif : le Mont Saint-Helens. La route est un peu longue, mais l' arrivée sur le volcan est magnifique. Nous remontons en effet une vallée où les coulées de cendres se sont répandues...

Ça y est, c'est le 1er jour et nous avons un temps superbe et une chaleur! Après une bonne nuit, départ pour les gorges de la Columbia River. C'esrt une très large rivière qui traverse le Nord-Ouest des États Unis et se jette dans le pacifique. Elle sépare...

Aujourd'hui, nous sommes allés dans le centre ville de Portland, où nous avons commencer par visiter deux jardins: Rose garden & Japanese garden, deux superbe jardins, surtout en été, car toutes les roses sont de sortie ! Rose garden est un immense jardin...